La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un Consulat général du Togo en cours d’installation en Dakhla au Maroc

19

Un Consulat du Togo s’ouvre à Dakhla pour le bonheur des Togolais grâce au renforcent de la bonne coopération entre le Togo et le Royaume du Maroc.

Un accord a été signé entre les deux pays lors d’un point de presse conjoint à l’issue de l’entretien bilatéral entre M. Nasser Bourita et son homologue togolais, M. Robert Dussey, tenu en marge de la 1ère Réunion Ministérielle des Etats Africains Atlantiques organisée à Rabat.

Selon l’accord, les Togolais seront exemptés de visa pour se rendre au Maroc. Ainsi, pour Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Royaume, “La signature prochaine d’un accord d’exemption de visa, en faveur des Togolais détenteurs de passeports ordinaires, reflète la qualité des relations humaines entre les deux pays”

Et selon le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, dans un tweet, il confirme que “Les togolais détenteurs d’un passeport ordinaire pourront se rendre au Maroc sans visa dès la signature de l’accord dans quelques semaines”.

La visite de M. Dussey s’inscrit dans le cadre des échanges que les deux pays entretiennent conformément aux Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président togolais, S.E.M. Faure Gnassingbé.

Bientôt selon les informations de cet accord la formation sera un aspect fondamental de ses relations. C’est pourquoi de nombreux bourses seront accordées par l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale aux Togolais, considérés parmi les meilleurs étudiants au Maroc.ce nombre qui était de 120 est passé à 170.

commentaires
Loading...