Dr Kodjovi Thon souhaite un vœux de bonne campagne électorale à tous les 7 candidats

Dr Kodjovi Thon

Écarté de la course à l’élection présidentielle 2020, le leader du parti Nouvelle Vision, Dr Kodjovi Thon ne cesse d’impacter la scène politique togolaise à travers son sens de compatriotisme et d’amour pour sa patrie. Le leader de la Nouvelle Vision, à l’heure des campagnes où les candidats se lancent sur le terrain pour vendre leurs projets de sociétés à la population, souhaite à travers une note un vœux de bonne campagne électorale à tous les 7 candidats que je vous laisse parcourir . 

Jeunesse togolaise, femme togolaise, nation togolaise, 

Nous voici entrés dans la fièvre de la campagne électorale. Nous comprenons la frustration de tous les Ambassadeurs Dr. Thon et les sympathisants de la Nouvelle Vision alors que nous avons injustement été éjectés de cette compétition capitale pour laquelle nous nous sommes investis corps et âmes depuis plusieurs mois. Néanmoins, nous devons toujours avoir à l’esprit notre devoir civique et continuer à nous battre pour les valeurs civiques, citoyennes et patriotiques qui alimentent notre engagement politique depuis la genèse de notre vision.

 Que faire maintenant que nous sommes sortis de la course? Quel comportement adopter vis-à-vis des candidats en lice? A qui donnerons-nous nos voix dans les urnes ? Comment nous activer pour augmenter et maximiser la chance de remporter les élections une fois la consigne de vote reçue? Comment sécuriser nos voix ? Diverses et nombreuses sont les interrogations qui nous parviennent toutes les heures démontrant votre attachement à la cause nationale, votre confiance en notre leadership et votre foi en notre démarche.

 Nous sommes conscients de votre attente impatiente pour notre consigne de vote et nous vous promettons que nous allons ouvertement nous prononcer sur la question. Mais notre démarche nous impose un certain nombre d’exercices pour prendre une telle décision. Et comme vous nous l’avez toujours reconnu, nous étudierons avec minutie les programmes et aptitudes de réalisation de chacun des candidats en lice vis-à-vis de notre finalité, les possibilités de négociations et d’accords nous garantissant l’implémentation de tout ou partie de notre programme de société conçu avec vous et pour vous en vue de garantir la création des opportunités d’emploi et d’investissement dans un climat assurant la sécurité et la justice sociale de chaque citoyen contre la misère et la précarité grandissante dans nos communautés. C’est suite à cette analyse et cette démarche que nous pourrons vous situer avec précision sur la consigne de vote la plus objective et la plus alignée à la Nouvelle Vision et ses idéaux. 

Pour l’heure nous vous convions et vous exhortons tous, jeunesse togolaise, femme togolaise, nation togolaise par ce message, à faire preuve d’une citoyenneté sans précédent en concourant tous à une bonne campagne, celle pacifique et réfléchie.

 Il s’agira pour chacun de vous au-delà de tout, de donner chance à chacun des 7 candidats de vous exposer leurs programmes, de prêter une attention catholique à leurs promesses afin qu’ensemble, vous et nous, arrivions à faire un choix judicieux dans la marche vers la construction du Togo de nos rêves, un Togo soudé et émergé qui fera l’honneur de tous. 

Sur ce nous souhaitons une bonne campagne aux 7 candidats à l’élection présidentielle et bien de chose à vous chers Ambassadeurs Dr. Thon et sympathisants de la Nouvelle Vision. Que Dieu bénisse le Togo et qu’Il renouvelle notre sagesse! 

THON Acohin Kodjovi Atna

Président de la Nouvelle Vision 

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*