La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

HCTE/ Côte d’Ivoire : les membres du comité de soutien au candidat NAPO Gbati appellent à la consolidation de la cohésion et la paix sociale 

Du 18 juillet au 03 Octobre 2022 le monde de la diaspora togolaise a connu un nouvel élan. Il s’agit de élection des membres du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) dont les résultats sont connus le mercredi 12 octobre 2022 dernier. Ce qui a fait connaître tous les délégués pays de la diaspora.

 

Pour soutenir celui élu du côté de la Côte d’Ivoire, les membres du comité de soutien au candidat NAPO Gbati se sont réunis ce 13 Octobre 2022 à Abidjan autour de leur Président, pour évaluer le déroulement de l’élection des délégués HCTE Abidjan. 

 

Ainsi à l’issue de cette réunion les participants ont exprimé  leurs félicitations au peuple et aux acteurs politiques Togolais pour le déroulement du scrutin dans le calme et de manière paisible et ordonnée, félicité les membres de la diaspora Togolaise en général et celle de la Côte d’Ivoire en particulier pour sa participation importante, aux délégués élus, avec le souhait que leur mandature 2022-2025 se déroule dans de meilleures conditions afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et répondre aux attentes de tous les Togolais de l’extérieur sans discrimination aucune.

 

METOCOB 4

ils ont aussi félicité toutes  les autorités compétentes notamment le Président de la République son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ, le gouvernement, le Ministère des Affaires Étrangères, la Commission électorale et ses démembrements ainsi que  toutes les  parties prenantes qui ont contribué au succès du processus.

 

Ils ont par ailleurs appelé tous les candidats et leurs partisans à respecter les lois et règlements en vigueur et à s’abstenir de tout acte de violence verbale tout en demandant à tous les candidats de respecter les prérogatives de la commisssion électorale et du HCTE en matière de proclamation des résultats de l’élection et de s’en tenir exclusivement aux voies légales pour le règlement de tout contentieux ou de toute contestation et surtout de leur partisans. 

 

Ils en appellent les autorités compétentes à prendre en charge les imperfections et insuffisances relevées par les électeurs, les candidats et les observateurs, en vue d’améliorer l’organisation des élections futures tout en réaffirmant l’engagement à rester mobilisée aux côtés des candidats élus pour la consolidation de la cohésion et la paix sociale entre les fille et fils du Togo résidant en Côte d’Ivoire.

 

commentaires
Loading...