La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Allemagne et le Togo renforcent leur partenariat

30

Dr Gerd Müller, ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement a signé ce lundi 14 juin à Lomé, en présence du chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé, une déclaration d’intention conjointe de partenariat entre l’Allemagne et le Togo.

Les axes arrimés sur les priorités du gouvernement visent la transformation structurelle du pays à l’horizon 2025, rapporte “24heure info”.

Le confrère précise que avec ce partenariat les nouvelles orientations de la coopération entre le Togo et l’Allemagne vont être davantage axées sur les secteurs socio-économiques, la gouvernance locale, l’agro-industrie, la formation professionnelle des jeunes, l’énergie entre autres.

Le but est de promouvoir la création d’emploi en mettant l’accent sur l’amélioration du climat des affaires et d’investissements, le renforcement de la transformation agro-industrielle et de ses chaînes de valeurs comme moteurs de croissance et d’emploi.

Notons qu’avant la signature, le ministre allemand a été reçu en audience par le président Togolais, Faure Gnassingbé. A l’ordre des discussions, la gestion efficace de la crise sanitaire par le pays, les réformes économiques opérées ces dernières années par le Togo et les questions sécuritaires.

Le ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement est arrivé ce dimanche 13 juin 2021 dans la capitale togolaise où il a eu des séances de travail avec des membres du gouvernement et a également effectué des visites de terrain notamment à la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), aux structures industrielles et pharmaceutiques et à l’Institut national d’hygiène (INH).

commentaires
Loading...