La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

HAAC: la diffusion des publicités des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle interdite sur les médias togolais

224

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à travers un communiqué signé par son président Telou, invite les médias togolais à cesser la diffusion de publicité des tradithérapeutes, des produits de la médecine traditionnelle et des médicaments. Il précise que ces diffusions sont formellement interdite sur les antennes des médias togolais.

Pour le faire, le président de la HAAC invite les agences de communication et de publicité à soumettre à validation préalable de la HAAC avant leur diffusion, publication ou affichage les messages des spots et des affiches publicitaires.

A cet effet, les éléments à visionner et à valider sont reçus au secrétariat général de la HAAC, tous les jours ouvrables, précise le communiqué de la HAAC, en vue de leur visionnage et validation. Ces éléments ainsi visionnés et validés, sont retirés dans l’après-midi à partir de 14h 30 poursuit le communiqué de la HAAC.

En conséquence, la HAAC précise que sous peine de sanction conformément aux textes en vigueur sur la presse, les agences de communication de publicité, les sociétés de presse audiovisuel, de presse écrite et en ligne ne doivent pas faire diffuser ou publier des sports publicitaires et des affiches publicitaires sans le visa de contrôle du contenu de la HAAC.

De même la HAAC rappelle aux radios, télévisions, régies publicitaires, journaux et presse en ligne qui acceptent de diffuser ou publier des annonces publicitaires non visées par la HAAC seront sanctionnées.

commentaires
Loading...