Le Togo a désormais trois généraux en activité

Date:

Fin d’une singularité particulière au sein des Forces Armées Togolaise. Jusqu’à ce matin, le Togo était l’une des rares armées au monde à n’avoir qu’un seul général en activité. Ce n’est plus le cas désormais. Les officiers Yark Damehame, Felix Abalo Kadanga et Komla Adjitowou viennent d’avoir de promotion.

Suite à un décret  pris en conseil des ministres ce mercredi, le ministre de la sécurité, le colonel Damehame Yark est promu Général de Brigade. Cette promotion du ministre Yark est la résultante de sa détermination et de sa gestion efficiente de la crise politique que vit le Togo depuis plus de 6 mois. Ancien directeur de la gendarmerie, le désormais Général Yark fait son entrée au gouvernement depuis 2012.

Son collègue le chef d’Etat major Général des forces armées togolaise (FAT), le Général de brigade Felix Abalo Kadanga est élevé au rang de Général de Division. Le colonel Komlan Adjitowou quant à lui devient général de Brigade.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Un envoyé spécial du Roi d’Eswatini chez Faure Gnassingbé

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est...

CAF vs New World TV : Patrick Motsepe face à des accusations de conflit d’intérêts

La bataille qui oppose la Confédération Africaine de Football...

Lancement officiel du 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture au Togo

Le 5ᵉ Recensement National de l’Agriculture (RNA) se déroulera...

TOGOCOM change d’identité

C'est officiel! TOGOCOM devient Yas TOGO. TOGOCOM, le leader...