Le Togo a désormais trois généraux en activité

Date:

Fin d’une singularité particulière au sein des Forces Armées Togolaise. Jusqu’à ce matin, le Togo était l’une des rares armées au monde à n’avoir qu’un seul général en activité. Ce n’est plus le cas désormais. Les officiers Yark Damehame, Felix Abalo Kadanga et Komla Adjitowou viennent d’avoir de promotion.

Suite à un décret  pris en conseil des ministres ce mercredi, le ministre de la sécurité, le colonel Damehame Yark est promu Général de Brigade. Cette promotion du ministre Yark est la résultante de sa détermination et de sa gestion efficiente de la crise politique que vit le Togo depuis plus de 6 mois. Ancien directeur de la gendarmerie, le désormais Général Yark fait son entrée au gouvernement depuis 2012.

Son collègue le chef d’Etat major Général des forces armées togolaise (FAT), le Général de brigade Felix Abalo Kadanga est élevé au rang de Général de Division. Le colonel Komlan Adjitowou quant à lui devient général de Brigade.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...