De Cinkassé à Tohoun, les partisans UNIR ne cessent de mettre leur confiance sur le président de la République pour briguer un 4ème mandat à la tête du Togo. C’est le tour ce 21 décembre de la jeunesse de la préfecture de Wawa de porter leur choix sur SEM Faure GNASSINGBÉ en tant que candidat de l’Union pour la République (UNIR) à travers un grand meeting organisé à Badou par le Mouvement des Jeunes Unir (MJU).
Mobilisés pour l’événement, les militantes et militants d’UNIR, venus des différents cantons de la préfecture de Wawa, ont unanimement portés leur choix sur le chef de l’État Faure GNASSINGBÉ en tant que candidat potentiel de leur parti politique en vue de la présidentielle de 2020.
« Faure GNASSINGBÉ est notre candidat naturel à l’élection présidentielle du 22 février 2020 », ont-ils lancé.
Cette rencontre vise aussi à remobiliser les populations autour de la candidature du président Faure E. Gnassingbé. On note plusieurs cadres de la préfecture de Wawa dont l’ancien ministre Fiatuwo SESSEGNO. Tour à tour, les uns et les autres ont invité les militantes et militants de UNIR Wawa singulièrement à rester mobilisés derrière Faure GNASSINGBÉ lors de la présidentielle de 2020.
Le président du Bureau Exécutif du MJU, Noël DE POUKN, a laissé entendre que les militantes et militants de UNIR Wawa ont remercié le président Faure GNASSINGBÉ de toutes ses réalisations dans leur préfecture.
« Les militants ont reconnu et apprécié à sa juste valeur la politique de développement du président Faure dans leur préfecture. Ils attendent davantage de lui raison pour laquelle ils l’ont non seulement choisi comme leur candidat à la présidentielle du 22 février 2020 mais aussi et surtout entendent lui accorder massivement leur voix le jour du scrutin », a-t-il déclaré. Dans la foulée, il a émis le vœu que chacun cultive à son niveau l’esprit de paix qui, selon lui, est gage du développement.
La rencontre s’est déroulée dans une ambiance festive en présence du BN du MJU et des cadres de la préfecture qui ont invité les jeunes militants du Wawa à rester mobilisés et à cultiver un esprit de paix afin de favoriser le développement sans cesse croissant de leur préfecture et du Togo. Des artistes de la préfecture de Wawa et Prince Momo, venu de Lomé, ont régalé la grande foule habillée aux couleurs du parti UNIR.
Elite d’Afrique et togoscoop