La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Quatre députés ont perdu leur place à l’Assemblée Nationale

25

Ils sont quatre (4) députés nouvellement entrés ce mardi à l’Assemblée Nationale en remplacement de ceux qui ne participent plus aux sessions parlementaires, rapporte le confrère de togobreakingnews.

Le confrère note que parmi les élus du peuple remplacés se trouve Gabriel Messan Kodjo, candidat malheureux à la présidentielle du 22 février 2020.

Sur accord de la Cour constitutionnelle qui a été saisie par la 6è législature, Kossi Adjaklo remplace Kokou Hodin, élu dans la circonscription électorale Ogou-Anié, sensibilité UNIR.

Koffi Tsolenyanu, circonscription électorale de Zio, sensibilité Indépendante, nommé ministre en charge de l’urbanisme cède sa place à Messan Aveko.

André Kouassi Johnson, circonscription électorale Lacs-Bas Mono, sensibilité UFC décédé en novembre 2020 de la Covid-19, est remplacé par Anani Gozo.

Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, circonscription électorale de Yoto, président national du parti politique Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) est aussi mis out.

Le candidat à la dernière élection présidentielle au Togo, porté par la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), contraint à l’exil depuis lors, est remplacé par son suppléant immédiat, Koffi Agbagli.

commentaires
Loading...