Togo : Faure Gnassingbé nomme Pascal Bodjona, conseiller spécial pour des affaires politiques

Date:

Pascal Bodjona reprend du service à la présidence de la République. L’ancien ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités a été nommé le vendredi 29 décembre 2023, conseiller spécial chargé des Affaires politiques par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

C’est par un décret qui n’a pas été rendu public que Pascal Bodjona va désormais se charger des affaires politiques à la présidence de la République.

Ainsi, le fils de Kouméa signe son retour après avoir été écarté des affaires depuis sa supposée implication dans l’affaire de l’émirati.

Né le 17 mai 1966, Pascal Akoussoulèlou Bodjona a été successivement directeur de cabinet de la Présidence de la République et ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités avec l’avènement de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Bassar : Une campagne de dépistage innovante renforce la santé publique et les compétences médicales locales

Une vaste opération de sensibilisation et de dépistage s’est...

Koffi Odoumtan : un artiste qui unit tradition, numérique et spiritualité

Entre arts visuels, performance numérique et quête intérieure, Koffi...

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...