La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un Togo de rêve pour Aubin Kodjovi Thon

369

“Si j’ai abandonné mes privilèges acquis aux États-Unis (…) pour m’installer au Togo, c’est au nom de cette mission (…) elle ne saurait changer” dixit Aubin Thon.

Peu connu des togolais jusqu’à l’orée de la dernière présidentielle, le Dr. Kodjovi Atna Thon est devenu l’une des nouvelles voix montantes de la politique togolaise.

Répondant aux questions du site actu-togo.com, il a expliqué sa démarche qui se veut constructive. “Je dois œuvrer à construire le Togo de nos rêves. Si j’ai abandonné mes privilèges acquis aux États-Unis au bout de moult efforts pour m’installer au Togo, c’est au nom de cette mission.”

Il faisait partie des dix (10) candidats ayant fait le dépôt auprès de la Cour pour validation. Malheureusement la liste finale ne retiendra pas son nom. Un rejet qu’il trouve “très injuste” et pourtant, “rien n’a changé. Absolument rien” en rapport à la mission qu’il s’est assigné a t’il affirmé.

Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, les membres de la Nouvelle Vision, “à tous les niveaux” et leurs “ambassadeurs sont toujours mobilisés et continuent de travailler d’arrache-pied pour l’atteinte de nos objectifs.”

S’exprimant sur le sujet Agbeyomé Kodjo versus la Justice, “notre souhait est qu’elle connaisse une issue sérieuse qui rentre dans l’avantage du peuple togolais, de l’état de droit et la jeune démocratie que le Togo constitue.”

L’homme qui a toujours prôné la collaboration entre gouvernement et opposition se dit ” disponible pour nos populations, pour le peuple togolais et prêt à servir lorsqu’il s’agira d’une opportunité (dans le prochain gouvernement) de servir ma nation et non de me servir de ma nation.

Il n’a pas manqué l’occasion de féliciter le gouvernement pour son effort dans la gestion de la Covid-19 mais l’appelle à mieux faire pour permettre à la vie sociale de reprendre son cours normal.

commentaires
Loading...