La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 et jeunesse: c’est l’histoire du respect du civisme et du respect strict des mesures

13

Au moment où le Togo s’achemine vers la réception des doses de vaccins et le déploiement de sa campagne vaccinale anti Covid-19, la courbe de contamination ne descend pas significativement.


Une situation d’autant plus inquiétante que les mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé, soutenues, appuyées et défendues par tous les Etats et bien entendu le gouvernement togolais ne sont plus respectées.
Dans la rue, dans les services, les écoles, les églises, les marchés, etc. le constat est le même : peu de personnes portent des bavettes, pire se lavent leurs mains à l’entrée des différents lieux.
Une situation qui fait dire que les mesures barrières sont foulées au pied par les citoyens. Doit-on rééduquer pour la sauvegarde de sa santé, pour son propre bien, ou doit-on toujours se dresser derrière le citoyen avec des mesures draconiennes pour lui rappeler le respect des mesures lui permettant de garder saine sa santé ?…tant de questions qui ne trouvent pas de réponse.
Aujourd’hui, le site officiel du gouvernement rapporte que trente-deux (32) personnes sont testées positives 660 personnes, portant ainsi le nombre total de cas positifs à 6933. Et au rang de cas, on note un patient de 3 ans, ouvrant la tranche d’âge des personnes positives dans notre pays, de 3 à 63 ans.
Le tableau de contamination illustre que ce sont les jeunes qui s’exposent et ne respectent pas les mesures barrières. Cette tranche qui mérite qu’on lui rappelle les vertus du civisme, du respect des mesures et du respect de soi pour arriver à vaincre cette pandémie puisque le vaccin ne sera pas destiné aux jeunes mains des vieux et quelques cas prioritaires.
Pour information le Togo enregistre 3 cas de guérison, portant le nombre total de patients guéris de COVID-19 à 5663, un nouveau décès a été enregistré hier, 1er mars, portant le nombre de décès à 85, le nombre de cas actifs est de 1185.
Au total, 237033 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

commentaires
Loading...