Les députés ont effectué leur rentrée parlementaire de droit de l’année 2021

Date:

Les députés ont effectué, mardi 2 mars 2021, leur première session ordinaire de l’année présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan en présence du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.

La présidente de l’Assemblée nationale a précisé qu’au cours de cette session de nombreux projets de loi seront examinés ainsi que des dossiers urgents.

L’année parlementaire sera riche en études de lois, tout comme l’année précédente et les débats parlementaires convergeront vers « l’intérêt supérieur de la population », a insisté Mme Yawa Djigbodi Tsègan.

Elle précise que « Notre agenda comporte déjà vingt-deux (22) projets de loi. Je souhaite que nous continuions à entretenir des rapports cordiaux au sein de cet hémicycle. Vivement que nos différences idéologiques et politiques, nécessaires à tout débat démocratique, n’altèrent en rien la valeur de nos relations afin d’adopter des lois dans un mouvement consensuel lorsque l’intérêt national nous le commande ».

Elle a par ailleurs indiqué que la représentation nationale continuera à apporter toute sa contribution aux actions du gouvernement.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...