La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les députés ont effectué leur rentrée parlementaire de droit de l’année 2021

11

Les députés ont effectué, mardi 2 mars 2021, leur première session ordinaire de l’année présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan en présence du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.

La présidente de l’Assemblée nationale a précisé qu’au cours de cette session de nombreux projets de loi seront examinés ainsi que des dossiers urgents.

L’année parlementaire sera riche en études de lois, tout comme l’année précédente et les débats parlementaires convergeront vers « l’intérêt supérieur de la population », a insisté Mme Yawa Djigbodi Tsègan.

Elle précise que « Notre agenda comporte déjà vingt-deux (22) projets de loi. Je souhaite que nous continuions à entretenir des rapports cordiaux au sein de cet hémicycle. Vivement que nos différences idéologiques et politiques, nécessaires à tout débat démocratique, n’altèrent en rien la valeur de nos relations afin d’adopter des lois dans un mouvement consensuel lorsque l’intérêt national nous le commande ».

Elle a par ailleurs indiqué que la représentation nationale continuera à apporter toute sa contribution aux actions du gouvernement.

commentaires
Loading...