La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des Gabonaises en mode Ecojogging à Lomé

Une dizaine de Gabonaises de l’ONG BYE BYE Waste ont pris d’assaut les quartiers de l’ONG ANGE (Les Amis pour une Nouvelle Génération des Enfants), ce samedi 19 novembre à Lomé, à la quête de sachets d’eau. L’activité baptisée Ecojogging leur a permis de ramasser une vingtaine de déchets plastiques.

Cette course écologique réalisée en collaboration avec l’Association Ecojogging et Fondacio a contribué au recyclage des sachets de pure water ramassés durant un parcours d’environ 5 km. L’activité réalisée avec des Ecojoggers togolais a permis aux participants de brûler plusieurs calories.

Selon Juliana Aubame Ba Meboua Epse Zang Azeme, présidente de l’ONG BYE BYE Waste et porteuse du Projet Usine À Jardins Verts, cette activité vise à sensibiliser la population sur l’importance de la protection de l’environnement. « Nous voulons que tous ceux qui sont amis de la nature ou qui ne le sont pas encore puissent comprendre ce geste qui est de se courber, ramasser un déchet plastique et le mettre dans le sac. C’est pour nous une manière de sensibiliser la population ».

METOCOB 4

Pour sa part, le fondateur d’Ecojogging, Félix Tagba a souligné que ce partenariat avec l’ONG BYE BYE Waste va perdurer pour contribuer au bien-être des populations des deux pays à travers le sport et protéger l’environnement via le ramassage et le recyclage des déchets.

commentaires
Loading...