Ils sont deux surveillants de l’administration pénitentiaire à déserter leur poste depuis déjà deux semaines. Ainsi leur hiérarchie à lancer à leur endroit un appel à regagner leur poste pour éviter d’écoper de lourdes sanctions.
Il s’agit de M. GAFO Kamaloudine, N° Mle 072 173 X, surveillant de l’administration pénitentiaire en service à la prison civile de Lomé et de son collègue, AKAKPO Komlan Mawuli, N° Mle 071 938 en service à la prison civile d’Atakpamé.
Selon les informations contenues dans un communiqué du ministre de la Justice et de la législation Pius Kokouvi AGBETOMEY, le premier agent cité a abandonné son poste de travail depuis le 07 juin 2022. Il est appelé « à regagner son poste faute de quoi, il sera considéré comme démissionnaire ». Quant au second agent, le communiqué du ministre révèle que son absence au service est constatée depuis le 18 mai 2021. Il est aussi appelé à regagner son poste « faute de quoi, il sera considéré comme démissionnaire ».
Le ministre Agbetomey souligne dans le communiqué que pour ce qui concerne le cas de l’agent AKAKPO Komlan Mawuli « Ce communiqué tient lieu de mise en demeure ».