La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Enseigné autrement, la nouvelle méthode des enseignants de UK

26

Les enseignants-chercheurs de l’Université de Kara approuvent la nouvelle méthode pédagogique en préparation par le président, professeur Komla Sanda, qui vise à associer les cours en présentiel et à distance.

A la suite de la première vague de 120 professeurs formés sur le Moodle, la plateforme d’apprentissage et de gestion de cours en ligne, la seconde vague du même nombre a démarré sa session ce lundi 24 août.

Selon le vice-doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, Abdoul-fataouTchagnao, avec cette formation, la FaSEG est prête pour s’engager dans le processus de cours hybride.

« La formation en pédagogie numérique à Université de Kara (UK) est une première. Nous saluions l’initiative qui est une concrétisation des objectifs phares du Président de l’Université de Kara. Cette formation a été suivie dans de bonnes conditions et dans une bonne ambiance de travail, ce qui a d’ailleurs permis une facilité d’assimilation des modules. Nous sommes repartis satisfaits car les objectifs fixés par les formateurs tout au début de la formation ont été atteints », a laissé entendre Malb Yagninim , enseignante à la FaSEG.

« Je remercie le Président de l’UK pour cette opportunité qu’il nous offre, qui permettra d’allier les cours en présentiel et à distance », a déclaré sa collègue de la Faculté des lettres, Daria Ouradei.

Innovante, enrichissante, ont été les mots de Koffi Kibalou Palanga, enseignant à l’Institut supérieur des métiers de l’agriculture (ISMA) pour qualifier la nouvelle approche d’enseignement que développe UK. « Elle nous permettra d’apprendre à expérimenter les cours en ligne mais aussi de procéder à l’évaluation des étudiants en ligne en utilisant la plateforme Moodle. Elle nous permettra également de voir la progression de l’étudiant », affirme-t-il.

commentaires
Loading...