La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le prix de l’OMS : l’Université de Kara félicite le Prof Vinyo Kumako

33

Le professeur Vinyo Kodjo Kumako, Enseignant-chercheur à la Faculté des sciences de la santé (FSS) de l’Université de Kara est honoré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le président de l’Université de Kara a félicité son collègue pour son sacre reçu cette semaine.

Chef du programme antitabac au ministère de la santé et de l’hygiène Publique, professeur Kumako, fait partie des 6 personnalités dans la région africaine de l’OMS à être distinguées cette année pour leur engagement dans la lutte contre le tabac. La cérémonie de remise officielle de la distinction composée d’un certificat et d’une médaille honorifique s’est déroulée le 13 août à Lomé.

  Pour le président de l’Université de Kara, professeur Komla Sanda, cette distinction est d’une grande importance et témoigne l’efficacité du récipiendaire par rapport à son poste de coordonnateur national de la lutte contre le tabac. Il s’est également réjoui du fait que cette reconnaissance est un élément de visibilité pour l’institution. Pour finir, le président n’a pas manqué de remercier le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé et toute son équipe pour leur contribution en matière de santé dans nos pays.

De son côté, le Dr Kumako, a laissé entendre que c’est un honneur d’avoir porté haut le nom de l’Université de Kara à l’échiquier international. Il a profité de l’occasion pour féliciter et encourager tous ses collègues pour plus d’abnégation dans le domaine de la recherche afin d’arracher d’autres prix aux échéances futures.

« Ils sont nombreux à postuler à ce prix mais dans toute la région Africaine de l’OMS, seuls 6 sont primés. Et le Togo en fait partie grâce aux efforts conjugués des différents acteurs. La lutte contre le tabac doit être renforcée aussi bien dans les politiques et textes, que dans les faits. L’OMS sera toujours à vos côtés pour vous appuyer au renforcement de la lutte », avait déclaré Dr DIALLO Fatoumata Binta Tidiane, représentante résidente de l’OMS au Togo.

commentaires
Loading...