La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Réouverture des classes : Les inspecteurs et le corps enseignant sommés de prendre leur poste

278

Les choses se précisent quant à la réouverture des classes et au démarrage effectif des cours, suspendu le 20 mars dernier.

Dans une note de service, en date du 02 juin 2020, le ministère togolais de l’Enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelles a invité le corps enseignant, les personnels administratifs ainsi que les inspecteurs et chefs d’établissements à rejoindre leurs postes le mercredi 03 juin 2020.

Cette annonce survient quelques jours après l’annonce de la propable réouverture des classes le 08 Juin prochain.

« En prélude à une prochaine réouverture des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif et d’appui de prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 03 Juin 2020 en vue de préparer cette reprise. » peut-on lire dans la note de service.

Les chefs d’établissements sont priés « d’œuvrer activement pour une reprogrammation des activités pédagogiques en respect des mesures barrières en vigueur».

Quant aux inspecteurs, ils « sont chargés du respect de l’application effective desdites mesures au sein de chaque établissement et centre de formation. »

commentaires
Loading...