La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La LONATO dénonce des arnaques sur ses jeux et appelle la population à la vigilance

La loterie nationale togolaise (LONATO) dénonce une nouvelle forme d’arnaque liée aux jeux de loterie sur les réseaux sociaux ce lundi. Selon un communiqué de la direction de la LONATO, des individus malintentionnés se réclamant du personnel de la Loterie nationale togolaise (LONATO) sélectionnent au hasard des numéros de téléphone et leur proposent des numéros à miser dans des groupes dénommés « LONATO Togolais, LONATO Victoire etc… ».

« Une fois membres d’un de leurs groupes, ils tentent de leur faire croire qu’ils détiennent des numéros susceptibles de gagner aux tirages de la LONATO et leur demandent de payer pour les obtenir. Ils n’hésitent pas à afficher des tickets falsifiés considérés comme gagnants, des numéros de téléphones et des supposées pièces d’identité des gagnants », a indiqué la direction générale dans un communiqué.

La direction générale de la LONATO à travers ce communiqué alerte les parieurs et la population tout en  déclinant toute responsabilité devant ces faits qu’elle qualifie de « pure arnaque ».

Par ailleurs, elle souligne qu’elle ne propose et n’a jamais proposé des numéros gagnants aux parieurs.

commentaires
Loading...