La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La protection et la conservation de la biodiversité se renforcent au Togo

20

Composé de matériels informatique et roulant, c’est le don qu’a réceptionné le Ministère de l’environnement le 17 aout 2021 à Tabligbo (Yoto). Ce don a été possible grâce à l’initiative de la représentation de l’Union Européenne au Togo pour la protection et la conservation de la biodiversité.

Sur son twitter Joaquin Tasso Villalonga, le Représentant de l’UE au Togo précise avoir remis à Tabligbo au Ministère de l’Environnement, « des équipements (véhicule TT, motos, GPS, ordinateurs et imprimantes) destinés à renforcer les capacités de la brigade de surveillance de la Réserve de biosphère transfrontalière du Mono ».

Don de l’ambassadeur Joaquin Tasso Villalonga
Don de l’ambassadeur Joaquin Tasso Villalonga

Les équipements, remis par l’ambassadeur Joaquin Tasso Villalonga, doivent servir à renforcer les capacités de la Brigade de surveillance de la Réserve de biosphère transfrontalière du Mono, et la gouvernance de l’aire protégée de Togodo, une zone de 25 000 hectares reconnue en 2017 par l’Unesco comme espace écologique propice au développement durable.

Pour Joaquin Tasso Villalonga, « la protection et la conservation de la biodiversité, ainsi que la bonne gestion des aires protégées font partie intégrante des stratégies de lutte contre le changement climatique pour lesquelles le Togo et l’UE se sont engagés ».

Le renforcement de la biodiversité et la protection de l’écosystème environnemental fait partie des priorités de la feuille de route 2025 du gouvernement.

commentaires
Loading...