La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Tabaski se célébrera en toute quiétude

207

La cellule informatique du ministère sénégalais de l’élevage et des productions animales a mis en place une plateforme d’échanges et de mise en relation en vue de faciliter l’acquisition des moutons pour la célébration de la Tabaski.

L’objectif étant d’éviter au maximum les déplacements dans les foirails et ainsi éviter la propagation du Coronavirus.

Dans les conditions normales, cette année, la fête de la Tabaski sera célébrée du 30 au 31 juillet. Si le Ramadan a été plus ou moins perturbé par la pandémie à Coronavirus, les autorités sénégalaises mettent les bouchées doubles en vue de la célébration de la fête de Tabaski en toute quiétude.

La plateforme, dénommée « Sama Xaru Tabaski » recense les vendeurs de moutons, leurs contacts téléphoniques et leurs lieux de destination. Ceci permettra à tout client de solliciter directement un vendeur en fonction de sa situation géographique.

Ladite plateforme sera lancée après quelques améliorations avant la fête de la Tabaski. Une nouvelle rubrique permettra d’ailleurs de consulter l’offre et la demande axée sur la disponibilité en mouton dans chaque département.

commentaires
Loading...