La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Évitez de charger votre téléphone pendant votre sommeil la nuit, voici pourquoi

322

C’est quasiment un réflexe pour tout utilisateur de téléphone. Après une journée à manipuler son téléphone, de le mettre à la charge au cours de la nuit pour le reprendre au réveil chargé à 100%. Mais selon les techniciens, il s’agit d’une mauvaise habitude qui peut entraîner des dommages de plusieurs sortes.

En effet, la durée du sommeil étant généralement de 8 heures, il s’agit d’un temps de charge trop élevé qui peut à terme, abîmer le téléphone, surtout la batterie.

Selon le Directeur général de la société allemande de conseil des technologies de batterie BatterieIngenieure, Dominik Schulte, il faut éviter de recharger votre téléphone à 100 % car un téléphone branché pendant des heures ou pendant toute la nuit endommage la composition chimique (Lithium-ion) à l’intérieur de la batterie. Ce qui la rend moins apte à emmagasiner puis fournir l’énergie à l’appareil. Cette habitude a donc pour effet d’accélérer de vieillissement de la batterie. Il conseille alors que le mieux est donc d’osciller entre 30 % et 80 % de charge pour permettre à la batterie de durer plus longtemps.

L’autre conséquence d’un temps de charge trop élevé de la batterie est le risque de surchauffe que cela peut entraîner. Cette surchauffe ajoutée à certaines conditions environnementales (excès de chaleur ou de fraîcheur) peut entraîner des incendies.

Aussi, il est toujours conseillé d’utiliser le chargeur original fourni avec le téléphone ou à défaut, utiliser un chargeur compatible pour éviter tout risque de surchauffe qui pourrait être préjudiciable et avoir des conséquences alarmantes.

commentaires
Loading...