La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Colonel Amana Kodjo a pris fonction

14

Le nouveau directeur général de la Gendarmerie nationale, Colonel Amana Kodjo a pris fonction ce jeudi 16 septembre lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, Général Maganawé Dadja. Il succède au colonel Massina Yotroféï, nommé inspecteur général des FAT adjoint, rapporte 24heureinfo.

Le nouveau patron Col Kodjo Amana, lors de la cérémonie, a tout d’abord exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à Faure Gnassingbé, Chef des Armées, pour la confiance placée en sa modeste personne en lui confiant la direction générale de la Gendarmerie Nationale. « Cette nouvelle confiance m’offre l’occasion de lui réaffirmer ma loyauté et ma fidélité », a-t-il déclaré, cité par repersdafrique.

Il a ensuite promis de pérenniser les acquis de l’institution et de poursuivre avec détermination, le chantier avec l’appui du gouvernement, l’encadrement et le soutien des ministres en charge de la Défense et de la Sécurité mais aussi du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises.

Il lance à l’endroit de ses camarades, Officiers, Sous-officiers et Gendarmes des félicitations « pour le service que vous rendez quotidiennement à la nation avant de vous convier à redoubler d’ardeur pour accroître notre efficacité, gage de notre résilience face aux multiples menaces sécuritaires. Dans l’exercice de vos fonctions, je vous demande d’accorder un crédit particulier à la sécurité des personnes et des biens, condition indispensable à l’atteinte des objectifs du plan national de développement ».

Le chef d’Etat-major des FAT a rappelé que le choix porté sur colonel Amana « n’est donc pas une surprise ; au contraire, c’est une évidence ». Cependant, il ne doit pas dormir sur ses lauriers, note le confrère.
Pour le Patron des FAT « Il faut que cette évidence soit concrétisée avec des actions efficaces et efficientes mais aussi novatrices. L’innovation est la clé de la réussite. Il faut sortir des sentiers battus et essayer de penser à améliorer ce que les anciens ont fait ».

commentaires
Loading...