La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le général de Brigade Yark Damehane reçoit une distinction internationale

33

Le Ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Yark Damehane est élevé au rang d’Officier International de Protection civile par Mariatou Njoupouo Yap, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Protection Civile (OIPC), apprend gapola.

Le confrère précise que cette distinction couronne les années d’engagement et de dévouement du Général à la cause de la Protection civile sur le plan national et international.

Celui-ci est arrivé à la tête de ce ministère depuis 2012, le Gal de Brigade Yark Damehane s’est illustré au Togo et en Afrique, comme l’un des acteurs clés de la Protection civile.

Le confrère rapporte que le Gal a été élevé ce mercredi 28 septembre 2021 à Lomé, au rang d’Officier International de la Protection civile par Mariatou Njoupouo Yap, Secrétaire général de l’OIPC lors de la Réunion biennale des Directeurs généraux et Directeurs de la Protection civile d’Afrique tenue du 22 au 28 septembre 2021 à Lomé.

Cette rencontre de haut niveau de Lomé a porté sur les défis des pays en matière de Protection civile, les stratégies de développement, la création d’une plateforme africaine de réduction des risques de catastrophes. L’événement a permis d’adopter plusieurs résolutions objet de document stratégique

commentaires
Loading...