Le service de DAGL lance l’inventaire et la collecte des registres d’état civil de l’ex Commune de Lomé

Date:

Le Service de Coordination des états civils du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a entamé ce mercredi 21 juillet 2021, l’inventaire et la collecte des anciens registres d’état civil de l’ancienne Commune de Lomé.

Cette mission confiée au DAGL par la Loi N 2019-018 du 15 novembre 2019 portant attributions et fonctionnement du District Autonome du Grand Lomé, a débuté à la Commune du Golfe 2 (ex Mairie du deuxième Arrondissement), par l’inventaire et la collecte des anciennes archives des centres d’état civil de : Nukafu, Hédzranawoé et Attiégou.

 

La mission se poursuivra dans les autres Communes concernées à savoir Golfe1, Golfe 3, Golfe 4 et Golfe 5.

 

Selon l’information rendue publique par le DAGL, suite au reversement de ces anciennes archives au DAGL, les duplicatas ou copies souches, les mentions, les copies intégrales, les attestations, et certaines pièces administratives d’état civil telles que le certificat de célibat et de coutume, la fiche d’individualité, seront délivrés au Service de Coordination des états civils du District Autonome du Grand Lomé, dont le siège se trouve actuellement à Nukafu près de la station SOMAYAF.

La délivrance de toutes ces pièces d’état civil précitées se fera en collaboration avec les 5 Communes concernées et l’utilisation de leurs timbres municipaux.

Il convient de rappeler que l’une des premières missions du DAGL en matière d’état civil est le suivi de la tenue des registres dans les 13 Communes du Grand Lomé, mission qui a débuté depuis le mois de mars 2020

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...