La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo: les offres des services financiers digitaux des banques progressent

28

Des satisfactions ont été relevés sur les principaux points lors de la deuxième réunion annuelle du Conseil national du crédit (CNC) à Lomé. ces points concernent les offres des services financiers digitaux qui sont accordés à leurs clients, les 12 banques sur les 13 en activité au Togo.

Selon « republiquetogolaise », cette digitalisation progressive concerne désormais des services d’information, d’accompagnement, de conseil dans la gestion des diverses opérations. Tout récemment, deux établissements bancaires ont ajouté à leur palette d’offres, solutions “Mobile Banking via Whatsapp”, permettant notamment à leurs clients d’effectuer des opérations à toute heure de la journée et tous les jours de la semaine, à partir de leurs comptes bancaires.

Ces efforts, précise le confrère, qui s’accordent avec l’une des priorités du Gouvernement (digitalisation de la plupart des secteurs), a été saluée par le Ministre de l’économie et des finances, qui a également exhorté les banques à “accélérer la transformation digitale de leurs activités afin d’accroître l’offre de services de proximité”.

Depuis quelques années, et c’est ce qui se concrétise peu à peu, le Togo ambitionne de se doter d’une banque digitale pour mieux renforcer son économie.

commentaires
Loading...