L’UE appuie le Togo contre la traite transfrontalière

La traite transfrontalière

L’Union européenne(UE) et la France financent un projet d’environ 12 milliards FCFA pour appuyer la lutte contre la traite des personnes dans les pays du golfe de Guinée. 6 pays partenaires sont concernés par l’initiative, dont le Togo, le Bénin, la cote d’Ivoire et le Nigeria.

L’initiative transnationale a fait l’objet, hier à Lomé, d’un atelier. Il s’est agit de discuter des modalités de collaboration dans sa mise en œuvre.

Selon Alessandro Rabiossi, Directeur régional du projet, il s’agit notamment « d’accompagner les efforts de tous les services qui sont en première ligne contre la traite, au Togo », dont « le ministère de la justice, de la sécurité, la gendarmerie et la police ».

Incidemment, des experts des secteurs de la justice, de la sécurité, des affaires sociales, de la société civile, du Togo et du Bénin, se sont retrouvés à Grand-Popo (Bénin), en début de ce mois, pour dynamiser la coopération entre les deux pays, en matière de lutte contre la traite transfrontalière. 

source: Togofirst

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*