La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Refuge pour enfants Togo donne le sourire aux enfants défavorisés pour la rentrée scolaire 2021-2022

36

En vue d’offrir une belle rentrée académique 2021-2022 aux enfants orphelins et démunis d’Abové, l’ONG Refuge pour Enfants Togo (RET), encore une fois, a donné le ton, ce mercredi 22 septembre, à travers une remise symbolique de dons.

« A la veille de la rentrée, chaque parent soutient sa progéniture. Mais tous les enfants n’ont pas cette chance. C’est pourquoi à chaque début d’année scolaire, nous faisons tout pour venir en aide aux enfants dans le besoin surtout ceux qui sont orphelins de mère et de père ou les plus démunis », a expliqué Mawuto Apetcho, Coordinateur de Refuge pour Enfants Togo.

Ainsi, dans la joie, ils étaient près d’une cinquantaine d’élèves à avoir reçu des fournitures scolaires composés de sacs, de cahiers, de tissus kaki, de couvertures, de stylos, de crayons, etc … Un kit complet pour assurer une bonne reprise des classes.

Ce geste, symbole d’empathie a donné le sourire à ces enfants qui vont très prochainement reprendre le chemin de l’école en toute sérénité. A cet effet, les jeunes bénéficiaires et les parents présents ont tenu à remercier et à bénir l’ONG.

Les enfants bénéficiaires
                                                             Les enfants bénéficiaires

 

A leur tour, les initiateurs de la cérémonie n’ont pas manqué d’encourager les enfants, et de saluer la générosité et l’engagement de leurs partenaires et différents donataires. « Notre souhait est de toucher plus d’enfants démunis l’année prochaine », ont-ils laissé entendre.

L’association remercie ses fidèles donateurs qui malgré le contexte difficile lié à la crise sanitaire, reste aux côtés des enfants démunis.

Pour rappel, créée depuis 2009 par l’actuelle présidente, Mme Prisca Ahialégbédzi, le RET est une association dont le but est de contribuer au bien-être des enfants issus de milieux défavorisés, et ce, sur divers plans.

commentaires
Loading...