La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée mondiale d’évangélisation: l’ACGE mobilise le corps du Christ à travers la sensibilisation par pancarte à Lomé

Le monde entier célèbre le 28 mai, la journée mondiale d’évangélisation. A l’occasion de cette célébration, l’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises, qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes (ACGE) a marqué l’évènement à travers une sensibilisation à partir des pancartes dans les carrefours.

A l’occasion tous les carrefours sont quasiment occupé avec des pancartes. Ils étaient ce samedi 27 mai 2023 au carrefour Limousine à Lomé où des pancartes sur lesquelles on peut lire
« Seul Jésus sauve, choisis Jésus, Jésus est la réponse, Jésus la lumière du monde, Jésus a déjà payé le prix, Jésus la vie , Jésus est le chemin, la vérité et la Vie… sont exposées.

« L’objectif de cette initiative c’est d’abord de célébrer la journée mondiale d’évangélisation, histoire de pouvoir sensibiliser les églises et les chrétiens à pouvoir se donner à cette activité d’évangélisation. Le second objectif est de pouvoir apporter l’évangile à toute la population pour le salut des âmes c’est ce que nous visons essentiellement » a expliqué le président de l’ACGE, Emmanuel Attigan. Il a expliqué que l’événement est organisé afin de partager la bonne nouvelle de Christ à tous ceux-là qui sont des passants, à toute la population d’Avedji.

L’activité, très diversifiée, a permis à l’ACGE, cette année, d’opter pour la sortie par pancarte mais également d’autres groupes sont sortis pour des portes à portes, d’autres groupes de la musique pour animer des groupes, pour animer des endroits en vue d’apporter la parole, d’autres sont en réunion ou en réflexion toujours dans le cadre de cette journée.

Le choix porté sur le carrefour Limousine n’est pas un choix anodin, selon le président l’année passée c’était le choix d’Atikoumé mais cette année, ma délégation a décidé d’aller vers une autre cible qui est le quartier d’Avedji.

 » On a choisi le carrefour par ce que il y a plusieurs quartiers qui se retrouvent à ce niveau. Quand on prend Agoé, Adidogomé et la ville tout ce retrouve à ce carrefour c’est pourquoi on a ciblé ce carrefour dans l’intention de toucher plusieurs personnes » a expliqué Emmanuel Attigan tout en appelant le corps de Christ à être prêt car « Jésus revient bientôt. C’est la raison pour laquelle nous sommes sortis aujourd’hui pour passer ce message et également dire aux chrétiens que c’est le moment de pouvoir sortir de plus pour faire de plus. Nous demandons par cette occasion a toutes les églises de faire ce message de Christ un message important parce que c’est le dernier message que Christ a laissé l’ordre suprême d’aller et de faire les nations les disciples » a t-il précisé.

Il a par ailleurs lancé un appel à chaque église de se réorganiser et d’avoir dans chaque église locale un groupe d’évangélisation qui va sortir périodiquement et dans les quartiers pour partager l’évangile.

Aussi il a également demandé à tous les chrétiens de faire de ce message les leur pour que à chaque moment que nous soyons à l’Eglise, à l’école, au bureau, dans la rue et un peu partout que nous puissions témoigner le Christ à tous nos collaborateurs ou à tous les voisins et à tous ceux là qui sont nos collègues.

Pour ce qui concerne les activités, l’ACGE se propose d’appuyer l’Eglise Global Evangelical Church qui organise un concert plein air du 14 au 18 juin 2023.

L’Association Chrétienne pour la Gestion des Églises ( ACGE) est une association dont la vision est d’être un instrument efficace et qui œuvre pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes.

commentaires
Loading...