La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Comment pardonner facilement la personne qui vous a le plus blessé

354

Accorder le pardon est toujours plus facile à dire qu’à faire car vous vous demandez souvent comment pardonner à un conjoint qui vous a été infidèle ou à un parent qui ne vous a pas soutenu ou encore à un ami qui a trahi votre confiance. Mais la question est de savoir vraiment pardonner et les raisons qui doivent vous pousser à le faire.

Car une fois que le mal est fait, vous ressentez de la colère, de la tristesse et un chagrin qui pourraient vous consumer toute votre vie. Et vous n’arrivez pas à oublier le mal que l’on vous a infligé, ni même à le pardonner. Mais sachez que lorsque vous le faites, vous permettez à votre esprit de vivre en paix car ce pardon n’est pas quelque chose que vous faites à la personne qui vous a blessé mais à la personne que vous êtes,  pour vous permettre de vous sentir mieux.

Car vous devez savoir que le pardon ne signifie pas que vous excusez le comportement malsain de l’autre vis-à-vis de vous, ne veut pas dire que vous exprimez à l’autre que vous lui pardonnez, ne signifie pas que tout est oublié et que tout va bien entre vous, que vous devez faire comme si rien ne s’était passé et que vous réintégrez cette personne dans votre vie.

Vous devez comprendre que vous ne le faites pas pour elle mais pour vous car cela vous permettra d’accepter la réalité et de faire une transition.

Donc voici les raisons qui vous pousseront à pardonner

1.        Prendre conscience que l’erreur est humaine

Il nous arrive à tous de commettre des erreurs dans notre vie et ces dernières peuvent être de bonnes leçons de vie. Aussi, il faut prendre conscience que l’être humain n’est pas parfait et que la personne qui vous a déçu vit elle-même peut-être avec ce regret qui pollue son esprit.

2.        La colère peut être douloureuse

Garder de la colère au fin fond de son cœur n’est pas bon pour la santé. Réduisez ce chagrin et cette animosité qui vous rongent et essayez d’évoluer vers des sentiments plus nobles ; vous vous sentirez plus allégé. Car ces ressentiments constituent une énergie négative et débilitante qui vous ralentira et vous démotivera pour passer à autre chose et aller de l’avant. Libérez-vous pour connaitre la paix dans votre cœur.

3.        Vous serez réduit à la négativité

Essayez de faire fi des expériences négatives et avancez vers une étape plus positive sans possibilité de regarderen arrière. Ne les laissez pas brouiller votre esprit et votre moment présent. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, certaines personnes devaient faire partie de votre vie pour votre cheminement.  Laissez le passé derrière vous et avancez pour pouvoir progresser.

4.        Vous serez heureux avec les choses simples de la vie

Pour pouvoir avancer et aller de l’avant, il est important de se concentrer sur les choses positives et agréables de votre vie et de vous écarter des situations qui génèrent en vous de la tristesse, de l’agacement et de la colère. Les temps moroses que vous avez traversés, les maladies, les abus et les trahisons ont brisé vos rêves et votre cœur. Embrassez ces expériences, acceptez-les et manifestez de la gratitude pour ce que vous avez et envisagez l’avenir avec plus de sérénité.

5.        Vous êtes responsable de votre bonheur

Oui car malgré les événements douloureux qui vous accablent, vous devez comprendre que vous êtes seul responsable de votre vie et de ce qui vous arrive. Vous avez la capacité de rendre votre vie gaie, joyeuse et positive comme vous avez aussi le don de la rendre morose et triste. Tout dépend de votre degré d’optimisme et de positivité et de  la façon dont vous envisagez de passer le reste de vos jours. Donc oui, vous êtes responsable de votre bonheur et sachez que chaque être humain mérite d’être heureux, alors soyez conciliant avec vous-même.

6.        Envoyez de l’amour

A la place du jugement, du ressentiment et de la critique, soyez dans l’amour. Car lorsque vous envoyez de l’amour à la personne qui vous a le plus blessé, vous ressentirez un contentement intérieur et la vie alors cessera d’être fermée et hostile à votre égard.

Donnez le pardon, remplacez la haine par l’amour, l’obscurité par la lumière. Ne laissez pas votre ego empiéter sur votre cœur afin que vous puissiez accéder à la plénitude de la vie.

Source:Santéplusmag

commentaires
Loading...