La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : les dispositions pratiques du Togo pour stopper la circulation des variants

11

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre la Covid-19 (CNGR ) a tenu ce 30 juin 2021 à Lomé sa 38è conférence de presse depuis l’apparition de la pandémie début mars 2020 au Togo, rapporte ‘”news-alome”. Il précise que du 23 au 30 juin 2021, le Togo a enregistré 146 nouveaux cas de contamination au coronavirus et un nouveau décès. Soit une légère hausse du chiffre de contaminations à la Covid-19 par rapport à la semaine du 16 au 23 juin.

Le confrère rapporte que sur la même période, au plan continental, on a assisté à une hausse de 30% des contaminations selon la CNGR. Le médecin-colonel Djibril Mohaman, patron de la CNGR, a justifié cette recrudescence par l’apparition de la variante « Delta et Delta Plus».

«Le Togo reçoit tous les jours des voyageurs venant des quatre coins monde», a-t-il expliqué. Une nouvelle crue qui inquiète la CNGR. Elle a décidé de mettre dorénavant, systématiquement en quarantaine, des personnes venant de certains pays où sévit la variante Delta. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Brésil et de l’Inde. Le placement en quarantaine des voyageurs en provenance de ces 3 Etats précités est au frais des voyageurs.

On note que plus de 320.000 personnes ont déjà reçu au moins une dose des vaccins Astrazeneca et Sinovac au Togo au 30 juin 2021. Ainsi le Gouvernement entend toujours atteindre un taux de couverture vaccinale de 60% de ses populations pour garantir l’immunité collective.

Le confrère précise que les Togolais devront continuer de porter les masques, se laver régulièrement les mains et observer la distanciation sociale, a encore exhorté ce 30 juin la CNGR.

Le Coordonnateur en chef de gestion de la riposte a confirmé par ailleurs le lancement du passeport vaccinal togolais. Un document officiel devant permettre aux personnes ayant reçu toutes les doses d’un type de vaccin d’effectuer des voyages à l’extérieur du pays.

commentaires
Loading...