La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’appuis de l’Hôpital Américain de Paris se concrétise

464

L’Hôpital américain de Paris (AHP), partenaire du projet de l’hôpital de référence St Pérégrin de Lomé, veut redynamiser son partenariat médical avec le Togo et appuyer davantage les structures sanitaires en matière de gouvernance et d’offres médicales.

Une délégation de l’AHP, conduite par son vice-président en charge du développement, Olivier Bosc, a été reçue vendredi dernier par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

L’audience, intervenue quelques heures après la cérémonie de pose de la première pierre de l’hôpital de référence St Pérégrin, a été l’occasion pour la délégation, de saluer la politique de développement socio-sanitaire du Chef de l’Etat et d’exposer ses projets de redynamisation. « Nous sommes honorés d’être associés à la réalisation de ce projet de haute portée et nous avons exprimé au Président notre volonté de renforcer le partenariat médical avec le Togo », a laissé entendre Olivier Bosc.

Rappelons que l’hôpital St Pérégrin, dont la construction s’inscrit dans le troisième axe du PND, se veut une structure ultra-moderne et de haut standing, inspirée par le modèle de l’Hôpital américain de Paris.

En dehors des 80 000 consultations, 10 000 hospitalisations et 3000 naissances par an, attendues, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres dédié aux patients en phase de récupération ainsi qu’un héliport sont prévus dans le plan de construction.

source: republiquetogolaise

commentaires
Loading...