La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association « BIDOSSESSI 2MPM » prône la complémentarité entre les médecins moderne et traditionnelle

435

Dans le cadre de la célébration de son premier anniversaire, l’association internationale « Bidossèssi 2MPM » a organisé, le dimanche 28 juillet à Aného, des consultations foraines couplées de distribution de produits phytosanitaires.


Cette activité s’inscrit également dans sa campagne de promotion de la médecine traditionnelle et de la protection de la biodiversité. A travers cette campagne, l’association Bidossèssi entend motiver les populations à une prise de conscience sur les traitements à base de plantes avec moins d’effets secondaires qu’avec les molécules chimiques produites par les laboratoires pharmaceutiques.


Il s’agit aussi pour cette association de convier les populations à la protection et à la sauvegarde des essences médicinales en raison de la menace des changements climatiques sur la biodiversité végétale.
Les manifestations de ce premier anniversaire ont été marquées par une prière, une caravane dans la ville, des consultations foraines suivies de distribution de produits, la remise de diplôme d’honneur aux responsables de l’association, la communication sur les vertus de certaines plantes médicinales, le soutien des sponsors HSIBC-Bénin et du groupe Afrotitud à l’association, les prestations des artistes Jah People, Delimat et Prince T. 

Le président de Bidossèssi, Bokovi Kokou a exhorté les populations à promouvoir la médecine traditionnelle aux côtés de la médecine moderne pour des soins efficaces et efficients aux patients. Il a félicité l’ONG Aimes-Afrique qui a, lors de sa dernière campagne en juin dernier, associé les tradithérapeutes dans ses stratégies de traitements des malades notamment en milieu rural pour de plus grands succès. M. Bokovi a exprimé la reconnaissance de son association au gouvernement, aux sponsors et à tous ceux qui leur font confiance pour le développement de l’association. 

Le secrétaire général des Lacs, Adrien Kossi Toublou, les représentants des sponsors HSIBC-Bénin et Afrotitud, Sounou Honou et Dick Latékoé, ont félicité l’association pour sa collaboration avec la médecine moderne notamment les analyses médicales pour poser un diagnostic sûr avant tout traitement. Ils l’ont encouragée à innover davantage afin de donner des produits phytosanitaires efficaces et très sûrs aux patients.

Source: ATOP/KAA/DHK

commentaires
Loading...