La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Rougeole : la préfecture de Zio entame une campagne de vaccination

Dans un courrier en date du 15 janvier 2022, le Directeur Préfectoral de la Santé du Zio a informé les autorités de sa préfecture d’une campagne de vaccination contre la rougeole. Cette initiative vise à stopper une épidémie qui fait rage depuis le début du mois de décembre dernier.

Les quartiers du canton de Tsévié subissent de plein fouet une épidémie de rougeole depuis le début du mois de décembre 2021, indique le Directeur Préfectoral de la Santé du Zio. Le fléau met principalement les enfants de 09 mois à 10 ans.
Pour lutter contre la propagation de ce mal dans les autres localités de la préfecture de Zio, la Direction Préfectorale de la Santé de Zio collabore avec le Ministère de la Santé et ses partenaires pour l’organisation d’une campagne de vaccination les 20, 21, 22, 23 et 24 janvier 2022 à Tsévié et ses environs.

“Ainsi les enfants de 09 mois à 10 ans seront vaccinés à Tsévié et ceux âgés de 09 mois à 05 ans â Davié, Dalavé, Gbatopé et Wli centre pour ceinturer la maladie. A cet effet, le Directeur Préfectoral de la Santé du Zio prie les parents, tuteurs, gardiennes d’enfants et les Directeurs d’écoles de bien vouloir réservez un bon accueil aux équipes de vaccination”, indique le communiqué.

METOCOB 4

Le Directeur Préfectoral de la Santé du Zio, Agbélenko Kossivi AFANVI a adressé son courrier aux Chefs canton, villages et quartiers de la ville de Tsévié, Davié, Dalavé, Wli et de Gbatopé, aux autorités administratives des Communes Zio 1 et Zio 2, ainsi qu’aux responsables religieux de la préfecture.

commentaires
Loading...