L’armée togolaise dans sa lutte à preserver les populations des terroristes, a neutralisé des groupes terroristes ce 18 Août 2023, dans les environs de 16 heures, dans le village de Tchimouri (commune de Pognon). Ces éléments terroristes ont fait incursion et ont tenté d’emporter du bétail. Mais ils ont reçu la correction de l’armée togolaise sans pitié.
Ces hommes sans foi ni loi ont été rattrapés dans leur fuite et neutralisés par un hélicoptère d’attaque des Forces de Défense et de sécurité, engagées dans la lutte contre le terrorisme dans la zone.
Très actifs dans les attaques dirigées contre des populations civiles et les forces de défense et de sécurités, spécialisées dans les vols et autres destructions et en perte de vitesse dans leur funeste mission, ces terroristes sont aujourd’hui réduits à la survie et pour y arriver, voler le bétail semble être la solution toute trouvée.
Malheureusement l’armée togolaise est mobilisée, engagée et veille aux grains.
Au Nord Togo, les forces de défense et de sécurité (FDS) passent à une étape plus poussée dans la lutte contre les terroristes qui font des incursions au Togo. Déterminées et mobilisées, les FDS du Togo, ne baissent pas la garde. L’on se rappelle de cette frappe de drone en mars dernier occasionnant des morts dans les rangs des terroristes dans regroupement.
Il faut préciser que, la dernière incursion des terroristes pour voler du bétail n’a pas fait de victimes au sein des villageois, mais n’a pas été favorable pour les ennemis.
Rappelons que dans le nord du Togo, la pression djihadiste s’intensifiait depuis un temps. Des incursions terroristes dans le nord du pays avaient déjà fait de victimes.