La Turquie accueille le 7ème Salon des investissements, projets et financement immobilier et la foire Expo Gateway to Africa 2023 en novembre prochain

Date:

Le 7ème Salon des investissements, projets et financement immobilier et la foire Expo Gateway to Africa 2023 s’ouvre du 21 au 23 novembre 2023 prochain dans la capitale turque en Istanbul sur le thème : investissement et financement des projets immobiliers et industriels et le commerce international avec la Turquie. 

L’information a été révélée au public à travers une conférence de presse animée par les premiers responsables de Alef holding, structure organisatrice de cet événement ce samedi 19 août 2024 dans les locaux de la chambre du commerce et d’industrie du Togo à Lomé. 

L’initiative vise à inciter les opérateurs économiques Togolais  a participer à ce rendez-vous afin de bénéficier les opportunités qu’offrent cette rencontre et les atouts possible à tirer en participant à ce rendez-vous commercial, d’échange et de promotion des produits, des talents et d’acquérir des investissements étrangers.

Pour Alef Lawson ceo Alef holding, « Cette activité que nous lançons est une opportunité de voyage et d’affaires. Nous travaillons depuis 2019 pour ce 7ème Salon des investissements et financement immobilier et industriels et la foires Expo Gateway to Africa qui se dérouleront du 21 au 23  novembre 2023 à Istanbul en Turquie ».

La rencontre qui est un évènement à deux opportunités va accueillir le Salon d’investissement et financement immobilier industriel. 

Cet événement concerne ceux qui ont de grands projets industriels, immobilier, hôtelier, résidence, des centres commerciaux, les centres d’affaires, les mairies qui ont des projets de développement, le gouvernement, les ministères et les actions publics et l’Expo Gateway to Africa 2023.

La société Alef holding est présent dans 15 pays en Afrique notamment au Togo, au Bénin, au Ghana et les autres pays de la sous-région. Cela dénote de son intégrité, sa loyauté depuis des années. 

Ce Salon, selon les propos du ceo de Alef holding, Alef Lawson, concerne l’investissement, les financements. Il est un rendez-vous pour les grands projets tels que les projets industriels, les projets de logements sociaux.

 « Aujourd’hui les mairies ou les municipalités ont des projets de développement et c’est une occasion qui permet de tirer profit. Ce rendez-vous permet aux porteurs des projets hôteliers et les hommes qui ont des centres commerciaux de booster leur leadership et d’acquérir des partenariats à ce salon » a expliqué Alef Lawson. 

Il explique que la foire Expo Gateway to Africa, « c’est une foire qui concerne le commerce en général et l’import export. Je précise que pour cette foire, on ne va pas seulement importer les produits de la Turquie mais nous aussi on peut exporter vers la Turquie les produits togolais et africains ».

Les raisons de la ténue de cette rencontre en Turquie 

Cette initiative est née en 2022 lors d’un passage en Turquie. Et c’est lors de cette visite que les initiateurs ont découvert qu’il existe en Turquie un manque à gagner pour les entreprises africaines notamment le chocolat togolais, les produits de première nécessité comme le beurre de karité, le miel le cacao le café. Ces produits sont les bienvenus en Turquie, car c’est des produits que les Turques aiment. 

« Nous avons remarqué que la Turquie est une puissance qui monte et donc nous avons beaucoup d’intérêt à participer à ces rencontres de foire et de Salon pour mettre en avant nos produits et services » a précisé Alef Lawson.

Cette rencontre est ouverte à tous les opérateurs économiques en règle avec l’OTR. Cette foire couplée de salon est organisée pour aider les gens à évoluer, à pouvoir devenir des pionniers, à devenir des géants. Ainsi tous entrepreneurs qui veulent évoluer, accroître son domaine d’activité et découvrir d’autres opportunités sont les bienvenus.

Ce forum et foire vise à aider les gens à évoluer. Il permet de les aider à pouvoir devenir des pionniers, et de devenir des géants. A cet effet tout opérateur économique qui veut vraiment évoluer est le bienvenu pour pouvoir participer au salon ou à la foire. C’est un rendez-vous de partage d’expériences, de découverte et de partenariat. Au cours de cette rencontre les participants auront l’opportunité de visiter des entreprises de marque en Turquie, de faire du tourisme et de découvrir les domaines d’attractions de la Turquie.

Pour participer à ce rendez-vous l’inscription se fait à partir des paqueges notamment des paqueges classiques et VIP.

Le paqueges classiques permet aux participants de rester à deux par chambre et le paquege VIP pour ceux qui ont de moyen pour s’offrir une chambre et de rester seul. 

Il faut relever qu’un contrat a été signé avec un hôpital turque qui permet aux participants de faire des visites médicales et de consulter leur bilan de santé.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...