La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le bilan de la participation du Togo à la CAN féminine selon Kaï Tomety

Pour une première participation à la CAN féminine, le Togo sort de l’aventure en s’inclinant le samedi 9 juillet 2022 face à la Zambie (4-1). L’équipe togolaise termine bon dernier de son groupe.

 

La sélectionneuse des Eperviers dames, Kaï Tomety dresse un bilan de leur participation à cette compétition continentale. 

 

“On voulait gagner le match de la Zambie pour espérer passer le deuxième tour mais nous avons croisé une équipe plus forte. Défensivement on a commis beaucoup d’erreurs ce qui nous a occasionné 4 buts. Je pense que l’adversaire était supérieure. On est venu et on a vu ce qui s’est passé, c’est une compétition vraiment relevée et nous allons tirer des leçons pour mieux se préparer prochainement”.

 

‹‹Je dirai que la prestation de mes filles a été passable. Tout simplement parce qu’on est arrivé à marquer au moins un but chaque match. Mais on a surtout pris des buts sur des erreurs tactiques. C’est la naïveté de mes joueuses. Sur l’ensemble de la participation je pense qu’on a fait une prestation moyenne. On a surpris tout le monde où personne ne nous attendait. On a fait un très grand match contre le Cameroun. Mais aujourd’hui je l’avoue qu’on a croisé une équipe de la Zambie plus soudée, plus constructive et ça nous a beaucoup embêté. Je n’accuse pas les filles. Elles ont donné le meilleur d’elles mêmes. C’est une première expérience et je pense que avec la multiplication des stages et d’autres compétitions, elles vont vite revenir au niveau des autres ››.

 

commentaires
Loading...