La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UFOA B: Le Togo tombe devant la côte d’Ivoire

235

La compétition des footballeuses des pays membres de la zone UFOA B bat déjà son plein dans la capitale ivoirienne.

Le Togo à l’entrée de sa sélection pour le compte du match d’ouverture de ce tournoi, a été battu par les Éléphantes de la Côte d’Ivoire par 5 buts à zéro.

La sélectionneuse togolaise conduite par Tométy Kaï et la capitaine Tino Adjo ont reconnue des défaillances, qui ont permis à l’équipe d’encaisser autant de buts.


“Nous avons péché au niveau des latéraux et des milieux, c’est ce qui explique les buts encaissés. Les filles sont jeunes, nous n’avons pas eu assez de temps de préparation. Nous avons eu des occasions sans les avoir mis au fond. Nous nous sommes bien comportées par rapport à l’animation offensive. Nous devons revoir l’animation défensive pour mieux aborder les deux autres matchs de poules”, a-t-elle analysé.


Pour la sélectionneuse, l’équipe a besoin de grandir et a besoin d’engranger de l’expérience pour être au mieux de sa forme lors de la 3ème édition de la dite compétition.


“C’est une jeune équipe, la moyenne d’âge c’est 20 ans. Nous allons poursuivre le travail et nous pensons qu’à la troisième participation, le jeu togolais va évoluer”, a-t-elle laissé entendre.

Ufoa-dame-togo-
Ufoa-dame-togo-


Les prochaines sorties des Éperviers dames vont être décisive si elles veulent aller au second tour. Mais la bataille sera rude car le Ghana,
tenant du titre, les attend à pied ferme le 10 mai prochain au stade du parc des sports à partir de 18h30 GMT.

Le Togo peut le faire si le grand chelem engrangé

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...