Grand Prix de MotoGP 2023 : le circuit Misano au programme

Date:

L’événement tant attendu des fans de MotoGP pour cette année 2023 a débuté vers la fin du premier trimestre avec le Grand Prix du Portugal et ne se terminera qu’en novembre sur le circuit de Valence. Il promet d’ores et déjà des courses épiques avec la participation de 11 équipes incluant leurs pilotes de renom tels que Fabio Quartaro, Francesco Bagnaia, Alexis Espargaró, Miguel Oliveira ou encore Johan Zarco. Après un passage sur le circuit de Barcelone, en Catalogne, la course prendra place à Saint-Marin du 8 au 9 septembre.

Le Grand Prix de MotoGP de Saint-Marin : 3 jours de sensations fortes

C’est avec impatience et enthousiasme que les fans attendent le Championnat du monde de MotoGP ! Et encore cette année, les pilotes enflammeront les pistes du circuit Misano à Saint-Marin. Qui d’entre les 22 pilotes aura cette fois-ci le meilleur temps et détrônera Francesco Bagnaia, vainqueur du MotoGP 2022 ? Ou conservera-t-il encore sa place ? Pour ce faire, les pilotes auront 3 jours pour montrer leur performance. Le calendrier du Grand Prix de Saint-Marin est programmé comme suit :

– 08 septembre 2023 : deux essais libres à 10 h 45 et 15 h

– 09 septembre 2023 : 3e essai libre + qualification la matinée et course de sprint à 15 h

– 10 septembre 2023 : finale du Grand Prix de Saint-Marin à 14 h

Zoom sur le circuit mondial de Misano

Misano MotoGP a fait son entrée dans le monde de la course de motos en 1980. Après une refonte complète et 13 années d »absence, Misano fait son grand retour dans le calendrier MotoGP en 2007 avec un nouveau tracé et des infrastructures améliorées. Situé au cœur de la Riviera Romagnola, le Misano World Circuit Marco Simoncelli, anciennement connu sous le nom de Circuito Internazionale Santamonica, figure parmi les circuits MotoGP les plus fascinants.Avec ses 16 virages difficiles (6 à gauche et 10 à droite), ses 4,2 km de piste et sa longue ligne droite de 530 m, vitesse, frisson et ambiance électrique seront au rendez-vous. Tout a d’ailleurs été pensé pour procurer le maximum de satisfaction et une expérience hors du commun aussi bien pour les participants que les spectateurs. De plus, le circuit dispose de nombreuses tribunes offrant chacune d’excellentes vues sur la course.

Le Grand Prix de MotoGP : the place to be

Le Grand Prix de Saint-Marin est un événement sportif très prisé qui attire près de 70 000 passionnés de sport mécanique sur le circuit. Les billets du Misano MotoGP se vendent pour cela très rapidement. Parce que rien ne peut égaler l’exaltation d’assister en direct une course de MotoGP, afin d’assister à cette course, il vous suffit de réserver vos billets en ligne. Places assises côte à côte ou debout, tribune centrale, Briutapela, Tramonto, Arena ou encore Misanino, à vous d’en faire le choix.


Présent au calendrier du Championnat du monde de MotoGP 2023, le Grand Prix MotoGP de Saint-Marin réserve une expérience exceptionnelle non seulement aux pilotes, aux organisateurs, mais également aux spectateurs ! 3 jours d’exaltation où se mêleront vitesse, passion, frisson et atmosphère électrique. 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...