Les mesures de la CNP pour redonner de la vigueur à l’économie togolaise

Date:

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo), après analyse des pertes économiques subies par les opérateurs économiques dans le contexte actuel de crise sanitaire due au Covid-19, a proposé une batterie de mesures pour redonner de la vigueur à l’économie.

Alors qu’il vient de rendre public son rapport sur les incidences économiques des mesures de riposte au Covid-19, l’organisme affiche clairement que le salut viendra des mesures d’accompagnement du gouvernement. En effet, sur un échantillon homogène de 110 entreprises sondées, 41% des entreprises ont suspendu leurs activités tandis que le reste continue de fonctionner en mode dégradé. Si seulement 6% des entreprises ont mis la majorité de leurs employés en congés payés ou en télétravail, 91% ont eu recours au chômage technique.

L’institution que préside Laurent Comlan Tamegnon souhaite une annulation des pénalités de retard dans le cadre de l’exécution des marchés et des commandes publiques avec l’Etat et ses démembrements durant la période de crise.

Dans le même souffle, le CNP demande la poursuite du paiement de la dette intérieure par le gouvernement, en privilégiant les PME/PMI, la mise en place d’un fonds de garantie pour faciliter le financement de la relance des entreprises et des PME/PMI, plus particulièrement.

source: togofirst

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...