La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Masamaesso Assih prend les commandes de la finance inclusive

816

Le gouvernement du Togo a un nouveau membre. Par décret présidentiel pris mardi, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a porté au poste de secrétaire d’Etat auprès de la présidence de la République, chargé de la finance inclusive et du secteur informel, Mazamaesso Assih.

La cérémonie de passation de service a eu lieu le même jour, entre la trop chargée ministre du développement à la base, Victoire Tomegah Dogbé qui se voit retirer la responsablité de la finance inclusive et  Mme Assih.

« Je mesure le poids de la charge qui m’a été confiée et le défi que nous devons ensemble relever pour le bien-être de nos populations. » a assuré la nouvelle secrétaire d’Etat avant d’ajouter : « Avec l’équipe du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et maintenant le secteur informel qui se joint à nous, nous ferons le mieux pour répondre aux attentes et aspirations des populations rurales et essayer de contribuer au développement social et économique attendu via ces deux instruments par le chef de l’Etat ».

On sait très peu de choses de la nouvelle secrétaire d’état, reconnue pour sa discrétion et son efficacité. Débauchée deux ans plus tôt dans un cabinet conseil en occident, pour s’occuper de la cellule assurance du Fonds National de la Finance Inclusive, Mme Assih aura la lourde tache de remettre d’aplomb, le programme de la finance inclusive qui couvre aujourd’hui plus de 800.000 Togolais et de réussir à réorganiser le secteur informel qui emploie 70% de la population active togolaise.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...