La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

RDC : Un animateur radio impliqué dans la lutte Anti-Ebola assassiné

159

Un animateur de radio locale, impliqué dans la lutte contre Ebola a été assassiné au Nord-Est de la République Démocratique du Congo(RDC) le 2 Novembre dernier. La victime, Papy Mumbere Mahamba (35 ans) animait une émission au sujet d’Ebola sur radio communautaire de Lwemba.

« Vers 19h00, samedi, des bandits non encore identifiés ont fait incursion chez un agent de la riposte contre Ebola à Lwemba, ils l’ont tué, blessé sa femme et incendié sa maison. » a confié Robert Yav, commandant des Forces armées congolaises à Mambasa, à l’AFP.

Le coordonnateur national de la riposte contre Ebola, Steve Ahuka a confirmé l’assassinat d’ « un agent communautaire impliqué dans la lutte à Lwemba ».

L’observatoire de la liberté de la presse en Afrique(OLPA), installé en RDC a, dans un communiqué condamné l’assassinat du journaliste et « appelle les autorités de l’Ituri à mener des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances de cet acte odieux, afin de retrouver les auteurs intellectuels et matériels de ce crime ».

Pour l’heure, les mobiles de l’assassinat ne sont pas encore connus.

Depuis septembre, plusieurs radios, méfiants ont décidé de suspendre la diffusion des émissions sur la lutte contre la maladie à virus Ebola.

commentaires
Loading...