La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le KD Group du Togo et M Group de la Côte d’Ivoire signent une convention cadre de partenariat pour la promotion du showbiz togolais

49

Une ère nouvelle souffle pour les artistes et le showbiz togolais grâce à l’arrivée du célèbre groupe de promotion artistique et culturelle ivoirien, M Group dans le paysage culturel togolais.

Ce groupe vient de parapher une convention cadre avec KD Group du Togo dans le but de mieux valoriser la culture togolaise et africaine, à travers une cérémonie qui s’est déroulée ce mardi 10 mai 2022 dans la capitale togolaise entre la star ivoirienne et promoteur de M Group, Soumahoro Maury FERE alias Molare, et la promotrice de KD Group, Mme Dogbé Kayi.

Les deux entités veulent à travers ce mariage, s’engager à mettre en place un outil d’insertion professionnel dans le domaine de la culture.
Ce partenariat vient à point nommé pour apporter un plus au monde de la communication, de l’évènementiel, du showbiz et de l’entrepreneuriat culturel au Togo et en Côte d’Ivoire avec une idéologie de pouvoir faire du Togo et de la Côte d’Ivoire un carrefour de promotion des valeurs multiculturelles.8

Ainsi à travers une politique culturelle bien structurée, le M Group va apporter un appui-conseil aux acteurs culturels et leurs projets, ainsi que des outils d’insertion professionnelle à travers une offre d’insertion ambitieuse, développer des dispositifs d’insertion efficients, répondant aux besoins spécifiques du public togolais avec des grandes scènes répondant à leur demande, des réponses innovantes seront en outre proposées aux entrepreneurs culturels en termes de stratégies.

“Nous allons transporter toute notre expertise ici et œuvrer avec les acteurs sérieux. Cela constitue un grand risque mais en même temps une réelle opportunité d’affaires et de promotions de la culture de ce pays ami que nous affectionnons beaucoup. Avec ce partenariat, nous allons œuvrer à l’épanouissement de tous les acteurs togolais”, a lancé le premier responsable de M Group, Molare.

Du côté du Togo, la responsable de KD Group, Kayi Dogbé table sur la redynamisation du monde culturel togolais et par là permettre un meilleur flux et mobilité des artistes.

Ainsi, à terme, ce partenariat va développer, sur le plan national et international, l’inclusion et la participation de tous les acteurs de cette chaîne de valeurs avec de la promotion culturelle, de la prestation de services, du consulting, de la formation implémenté par de projets conseil en management.

M GROUP est une société dirigée par Soumahoro Maury FERE alias Molare, en qualité de Président Directeur Général. Initialement, M PROD a été créée en 1999 et intervient dans le domaine de la production artistique et l’implémentation événementielle. A la faveur de la croissance des activités elle a subi une mutation pour devenir M.GROUP et a élargi ses domaines d’intervention incluant l’événementiel, l’implémentation, la production, et les solutions digitales et mobiles.

KD GROUP pour sa part est une entreprise basée à Lomé avec à sa tête Mme Kayi DOGBE comme Gérante et regroupe en son sein plusieurs autres entités. Elle axe son intervention dans les domaines de la promotion culturelle, de l’entrepreneuriat, des hommes de médias, des artistes de la chanson et effectué également des prestations de services culturels

commentaires
Loading...