Togo premier exportateur de produits bio

Date:

Le Togo est le premier exportateur de produits bio vers l’Union européenne en Afrique de l’Ouest. C’est ce qui ressort des données de la Commission européenne, partagées par Commodafrica. En 2018,  le Togo a exporté vers l’Union Européenne 22 123 tonnes de produits agricoles bio.

Le Togo se classe  en première position devant ses voisins, dont le Ghana, 2e avec 14 948 tonnes, la Côte d’Ivoire, 3e avec 14 392 tonnes, ou encore le Burkina Faso, avec 12 456 tonnes. C’est la Gambie qui clôture le classement, derrière le Nigeria (61 tonnes).

Avec un marché dominé par la Chine et les pays d’Amérique latine, les exportations des produits bio du  Togo ne représentent que 0,7 % des importations  enregistrées par l’institution basée à Bruxelles.

Il faut rappeler que l’agriculture représente près de 40% du produit intérieur brut(PIB) du Togo  et regorge 70% de la population active.

source: Lomeinfo.com

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...