Togo premier exportateur de produits bio

Date:

Le Togo est le premier exportateur de produits bio vers l’Union européenne en Afrique de l’Ouest. C’est ce qui ressort des données de la Commission européenne, partagées par Commodafrica. En 2018,  le Togo a exporté vers l’Union Européenne 22 123 tonnes de produits agricoles bio.

Le Togo se classe  en première position devant ses voisins, dont le Ghana, 2e avec 14 948 tonnes, la Côte d’Ivoire, 3e avec 14 392 tonnes, ou encore le Burkina Faso, avec 12 456 tonnes. C’est la Gambie qui clôture le classement, derrière le Nigeria (61 tonnes).

Avec un marché dominé par la Chine et les pays d’Amérique latine, les exportations des produits bio du  Togo ne représentent que 0,7 % des importations  enregistrées par l’institution basée à Bruxelles.

Il faut rappeler que l’agriculture représente près de 40% du produit intérieur brut(PIB) du Togo  et regorge 70% de la population active.

source: Lomeinfo.com

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...