La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Asky Airlines se renforce

497

Asky Airlines, compagnie panafricaine basée à Lomé, a annoncé le 09 mai dernier l’arrivée d’un nouvel appareil dans sa flotte, le Boeing 737 Next Generation (Boeing 737NG). « Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée du nouvel appareil ET-AVO B737, baptisé par une belle pluie ! », peut-on lire sur le compte Facebook de la compagnie aérienne créée en 2010.

Le nouveau Boeing B737 immatriculé ETAVO a foulé la piste de l’aéroport international de Lomé le lundi 7 mai en provenance d’Addis-Abeba. Et a fait son premier vol dès le 09 mai sur Douala, au Cameroun. Selon les informations, Asky devrait ajouter d’ici fin mai, un second appareil dans sa flotte d’avions qui totalise actuellement, avec l’introduction de l’ETAVO, 9 aéronefs.

Ce renforcement du parc répond au double objectif d’Asky visant à garantir à la clientèle un transport aérien efficace, régulier et sûr, et à étendre le réseau qui couvre déjà une vingtaine de pays, tout en densifiant les dessertes. En effet, dès le 15 juin prochain, la compagnie basée au Togo, va proposer deux vols tous les jours de la semaine sur la ligne Abidjan – Accra – Lagos.

Le vol KP014 va se lancer de l’aéroport international d’Abidjan à 15h15. L’arrivée à Accra est prévue à 16h20. Après 40 min d’escale, le vol va se poursuivre vers Lagos au Nigeria où l’avion est attendu est 19h00.

Dans le sens inverse, le vol KP015 décollera de Lagos tous les jours à 07h30 pour arriver à Accra à 08h10 et poursuivre sur Abidjan où l’arrivée est prévue à 09h50.

Précisons que le réseau ASKY couvre actuellement 22 destinations réparties dans 20 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...