La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Compact du Millenium Challenge Corporation: le Togo un cas d’ecole pour les autres 

La Vice-présidente en charge des opérations du MCC, Kyeh Kim a relevé cette semaine que le Togo progresse rapidement dans sa participation au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC).

C’était lors de sa récente rencontre avec la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur l’avancement du processus et la collaboration fructueuse entre le gouvernement togolais et l’organisme américain.

Kyeh Kim s’est montrée optimiste quant à la conclusion rapide du processus, soulignant que le Togo était un modèle pour d’autres pays de la région. Elle a exprimé sa confiance quant à la signature du Compact d’ici la fin de l’année prochaine. 

Rachel Hampshire, la nouvelle directrice du Programme Compact pour le Togo, a également affirmé sa certitude quant à la réussite de cette démarche, lors de sa présentation officielle au Premier ministre.

Le Togo, éligible depuis la fin de l’année dernière au programme Compact du MCC, a identifié des secteurs prioritaires tels que l’énergie et le digital. En avril dernier, le pays a reçu une enveloppe de 12 millions de dollars du MCC pour préparer le Compact. Cette avancée témoigne de l’excellence du partenariat entre le Togo et le MCC, ouvrant la voie à des opportunités significatives de développement dans les domaines clés de l’énergie et du numérique.

commentaires
Loading...