La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Dankpen le premier bénéficiaire de MIFA

356

Les producteurs de la préfecture de Dankpen sont les premiers bénéficiaires du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA).

Le 13 juillet dernier, le président de la république Faure Gnassingbé a offert un chèque de 95.000.000 FCFA aux agriculteurs de Tagnamboul. Cette somme  va permettre à ces derniers de booster leurs projets agricoles.

Il s’agit d’un financement de la Société Générale de Micro et Méso Finance (SOGEMEF), qui permettra à une centaine d’exploitants agricoles d’augmenter leur production et leur compétitivité sur le marché agricole au Togo.

Pour donner corps à cet ambitieux projet, il faut trouver 650 milliards de FCFA.

Lancé le 25 juin dernier par le Président de la République, ce Mécanisme Incitatif de Financement Agricole basé sur le partage de risques vise à accroître le financement destiné aux agriculteurs. Ce mécanisme va permettre de rentabiliser la production des céréales, des tubercules, des fruits oléagineux, des protéagineux et des produits carnés. 6.000 professionnels devraient bénéficier de prêts à taux préférentiels d’ici la fin de l’année.

commentaires
Loading...