La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les journalistes bientôt à l’école

414

Le 19 juin dernier, la France et le Togo ont signé une convention portant sur le financement du projet de Formation du secteur de l’audiovisuel et des Médias (PROFAMED). Ce projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias vise à accompagner la professionnalisation des médias au Togo.

Ayant pour objectif d’appuyer les médias  à l’encadrement législatif et réglementaire des métiers de la presse, le PROFAMED est un programme de formation continue destiné aux journalistes sans formation spécifique.

Ce projet a pour finalité d’améliorer le traitement de l’information journalistique et de renforcer le professionnalisme des hommes et femmes des médias du Togo.

En effet, ce projet consiste à former les journalistes dans différents domaines notamment des techniciens audiovisuels, journalistes spécialisés et employés, afin de valoriser l’image des médias au Togo.

Cette initiative vient du ministère de la communication, l’ambassade de France au Togo, en partenariat avec l’institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) de l’université de Lomé.

Pour rappel, la France finance ce projet à hauteur de 493 000 euros, ce qui permettra de soutenir les réformes prévues par le Togo concernant le journalisme privé et public. Ainsi, le Togo va à pas de géant vers la démocratie et la liberté d’expression.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...