La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La startup nigériane de transports et logistiques Kobo360 lance ces activités au Togo

229

La startup nigériane de transports et logistiques, Kobo 360 a officiellement lancé ses activités à Lomé, ce jeudi 14 mars. C’était une occasion pour cette plate-forme logistique basée sur la technologie, et reliant l’offre de camions à la demande de services de transport par les propriétaires de fret, de se présenter aux opérateurs économiques, notamment du secteur des transports, ainsi qu’aux acteurs administratifs et à la presse.

« Nous pensons que le Togo est un important centre d’affaires en Afrique, en matière de transports. Le Port de Lomé a justement surpassé celui de Lagos en termes de flux des containers qui entre en Afrique de l’Ouest »,souligne Ife Oyedele II, co-fondateur de la startup, pour expliquer leur implantation en terre togolaise.

Et d’ajouter « nous savons que le Togo est un endroit où les affaires sont en pleine expansion en termes de logistiques, et nous pensons que l’efficacité dans le transport va augmenter encore plus l’économie du pays. »

De fait, la jeune entreprise, qui a l’une des croissances les plus rapides pour une startup en Afrique, semble avoir les moyens de ses ambitions.

En effet, en juin 2018, Kobo360 a levé 1,2 million $ avec la société de financement pour startups YCombinator, puis quelques mois plus tard, 6 millions$ auprès de la Société financière internationale (SFI), appartenant au Groupe de la Banque mondiale.

C’est forte de ce background que le « Uber pour camion » se lance désormais sur divers marchés, hors de son Nigéria originel, notamment au Togo.

Pour ce qui est leur site en ligne, qui supporte l’ensemble des opérations, « si vous avez un smartphone, vous pouvez tout simplement télécharger notre application, sur App store ou Play store, et vous pouvez l’utiliser et vous inscrire aussitôt » explique le co-fondateur.

source: togofirst

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...