La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CONAPP outille les médias des Savanes sur le PND

273

La campagne de vulgarisation du programme national de développement (PND) lancé par le conseil national des patrons de presse (CONAPP) ce vendredi à Lomé a démarré ce lundi à Dapaong.

Les patrons de presse à travers ce projet vont descendre dans les hameaux les plus reculé du pays pour informer les populations sur les nécessités d’adopter le PND pour un développement souhaité par le chef de l’Etat. La ville de Dapaong où a débuté cette campagne est depuis lundi informés des trois axes que constitue le PND.

Les journalistes outillés vont à travers des émissions, des débats informé et éduqué leurs populations sur  le contenu du PND. Cette campagne a permis aux journalistes de la région septentrional d’être outiller sur le contenu du PND et son mécanisme afin qu’ils arrivent à mieux en parler dans leur articles et émissions dans l’intérêt des populations.

Cette campagne n’est possible que grâce aux soutiens sans faille de la compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Le Plan national de développement (PND) lancé par le président Faure Gnassingbé sera mis en œuvre entre 2018 et 2022. Il s’articule en 3 axes, notamment les grands investissements en matière d’infrastructures logistiques et d’affaires, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et significativement tournés vers l’exportation et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines appropriées.

commentaires
Loading...